Functie
En quête d'un
maestro de la logistique (FR/NL)
pour notre client basé à
Ghislenghien
.
En tant que
planificateur logistique
, votre rôle est crucial dans la supervision des opérations de transport. Vous devez assurer une livraison ponctuelle et complète des commandes de nos clients, tout en maintenant un service client de qualité. Cela implique une planification minutieuse des itinéraires pour nos chauffeurs et la gestion efficace des partenaires de transport externes.
Vous êtes directement rattaché(e) à notre responsable d'équipe Transport et travaillez en étroite collaboration avec nos équipes de service clientèle et d'entrepôt. Vous vous engagez également à fournir un soutien administratif aux départements Transport et Service client.
En qualité de planificateur logistique, vous serez chargé(e) d'exécuter diverses
tâches opérationnelles
et
administratives
. Voici un aperçu de vos responsabilités, qui englobent, sans s'y limiter :
-
Élaborer quotidiennement les plans de transport en utilisant notre système ERP (Navision) et notre outil de planification routière (PTV) ;
-
Surveiller les itinéraires via PTV et Navision, en tenant compte des temps de conduite et de repos des conducteurs ;
-
Assurer la gestion opérationnelle de 8 chauffeurs internes ainsi que des transporteurs externes ;
-
Préparer et vérifier les documents de transport, y compris les bons de livraison, les CMR et les étiquettes ;
-
Organiser les rendez-vous sur les portails clients et assurer la communication interne pour résoudre les problèmes de livraison ;
-
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de l'entrepôt, du service clientèle et de l'export pour gérer les retards de livraison, les refus, les retours, etc. ;
-
Communiquer avec les clients externes pour définir les plages horaires de livraison ;
-
Gérer les listes de préparation des commandes au magasin et anticiper la charge de travail ;
-
Assurer la facturation quotidienne des expéditions réalisées et contrôler les factures des prestataires logistiques ;
-
Gérer administrativement la flotte, y compris les contrôles techniques et les entretiens ;
-
Prendre en charge la gestion des palettes, incluant le stock, les échanges, les achats et les ventes ;
-
Allouer les coûts de transport dans le système NAV ;
-
Contrôler les transmissions/réceptions des messages EDI vers les transporteurs et les clients ;
-
Analyser les retours d'informations des conducteurs afin d'améliorer les itinéraires et de traiter les cas spéciaux ;
-
Participer à l'amélioration continue du département logistique.
Jouw profiel
Vous êtes notre perle,
si
:
-
Maîtrise du
néerlandais
et du
français
(avec une bonne compréhension de l'anglais) ;
-
Expérience préalable dans le domaine de la
logistique
et de la
planification
;
-
Familiarité avec le logiciel de planification
PTV
ou un outil équivalent ;
-
De préférence, connaissance de l'
ERP Navision
;
-
Aptitude à soutenir la digitalisation du département ;
-
Solide connaissance de la géographie belge et européenne ;
-
Excellentes compétences en communication ;
-
Capacité à gérer le stress, à respecter les délais et à gérer plusieurs tâches simultanément ;
-
Discipline, rigueur et fiabilité ;
-
Esprit d'équipe, capacité à partager les informations et à prendre des initiatives.
Vous êtes la personne que nous cherchons ? N’hésitez plus, et
postulez
vite !
Ce n’est pas LE job pour vous ? Pas de souci ! Téléchargez notre
app Konvert
et découvrez toutes nos offres. Votre
future carrière
se trouve à un clic !
-
De ontvangst van bestellingen controleren
De behandelingsvolgorde bepalen
-
Interne of externe klanten informeren over de behandeling en opvolging van orders
-
De verdeling van de opslagplaatsen op de site organiseren en het beheer opvolgen
-
De opvolggegevens van de activiteiten registreren
Afwijkingen vaststellen
-
De logistieke activiteiten bij ontvangst, verzending en levering coördineren en controleren
-
De activiteit van de heftruckchauffeurs, voorbereiders van orders, ..., plannen volgens de behandelingsvolgorde van de orders
-
Het beheer van product-, goederen- of grondstofvoorraden organiseren of controleren (codering, rotatie, ...)
Aanbod
Pour ce poste,
notre client vous offre
:
-
Contrat à temps plein avec un salaire compétitif et des avantages extralégaux, incluant des chèques-repas, des écochèques et une indemnité de déplacement domicile-travail ;
-
Intégration dans une équipe de premier plan, sur laquelle vous pouvez toujours compter ;
-
Participation à des événements trimestriels organisés par le comité de divertissement ;
-
Remise du personnel sur les produits.
Solliciteren
Konvert Interim Ghislenghien
+32 68 28 10 31
ghislenghien.interim@konvert.be